Bonjour,

Recherches d’informations, transactions commerciales... À l’ère de la transition numérique, tout est devenu digital ! Terminé le temps où l'acheteur parcourait plusieurs magasins pour se faire une idée du produit qui lui conviendrait le mieux. Aujourd'hui, grâce au Store Locator et encore plus avec l'essor du Product Locator, l'utilisateur dispose désormais des informations de proximité et de disponibilité instantanément et peut cibler directement le magasin de son choix.

Sur-sollicité par des offres commerciales de plus en plus contextualisées et personnalisées, l’internaute souhaite disposer de son produit au plus tôt. Le rapport au temps a irrémédiablement changé et nécessite de proposer des parcours clients toujours plus rapides. Et vous, Responsables Marketing et Digitaux, avez-vous saisi la mesure de ce phénomène grandissant ?

Pas de panique, Web Geo Services est là pour vous donner les tendances du e-commerce de demain !

J.T. Rouzin
Cofondateur de Web Geo Services

À lire ou relire dans le magazine ce mois-ci :

L'usage du Store Locator s'est imposé pour tous les acteurs du e-commerce... mais pas toujours comme il faudrait ! Quelles sont les bonnes pratiques pour un Store Locator efficace ? Retrouvez les conseils de nos experts ! 

❯ J'optimise mon Store Locator

Geofencing, beacon, local search... Quésaco ? Ne manquez pas ce mémo pour comprendre ou compléter rapidement vos connaissances sur la géolocalisation appliquée au e-commerce !

❯ Je veux en savoir plus

Et si aviez en votre possession un outil qui ne demande qu’à être utilisé ? Une solution qui fait partie de votre quotidien de e-commerçant mais dont vous n’exploitez pas toutes les ressources... Web Geo Services vous dit tout !

❯ Je veux en savoir plus

La géolocalisation vous intéresse mais vous n’en maîtrisez pas encore toutes les notions clés ? Découvrez 15 influenceurs qui comptent pour suivre l'actualité de la géolocalisation appliquée au retail, au m-commerce et à l'e-commerce.

❯ Je tweete comme jamais

B.A.-BA

Accéder au produit plus rapidement, éviter l'attente en magasin, éviter les frais de livraison... Le Click & Collect se démocratise pour faciliter l'acte d'achat en ligne. Voici 8 idées clés à garder en tête pour accélérer son taux de conversion !

❯ Les bases à retenir

CAS CLIENT

Comment utiliser la dimension locale dans les chatbots pour répondre avec pertinence aux internautes ? Explications dans cet article avec un cas pratique : Burger King !

❯ Découvrir notre cas pratique

À lire ailleurs sur le web :

Vente en ligne et Internet mobile

Selon les chiffres présentés par la Fevad, les ventes sur l'Internet mobile sont en hausse de 31% au premier trimestre 2017.

À lire sur lesechos.fr

 

 

Voyages-sncf.com ou les défis du smart tourisme

Après une année 2016 difficile pour les acteurs du tourisme, Voyage-sncf.com entreprend une démarche offensive autour du smart tourisme.

 

À lire sur etourisme.info